Voici mon histoire...

Avant d’être coach, la vie traçait doucement La Voie

Déjà au CÉGEP en technique d’intervention loisir, j’apprenais à bien communiquer et à comprendre les gens. Mes stages m’ont permis de travailler avec tous les groupes d’âge, mais plus spécifiquement avec les adolescents et les personnes âgées, qui m’ont beaucoup appris.

J’ai comme croyance, que nous n’avons pas besoin de vivre soi-même toutes les expériences de la vie, avec une bonne écoute nous pouvons nous enrichir des parcours de chacun, c’est la meilleure école que celle de la vie.

À ce moment-là, j’étais déjà consciente, d’avoir plus de solutions que de problèmes, j’ai donc décidé d’aller à l’Université du Québec à Trois-Rivières en Génagogie. J’ai poursuivi mon apprentissage avec plusieurs formations sur le travail d’équipe, la résolution de problèmes, et la communication.

Tout au long de ces années, j’ai travaillé en maisons de jeunes, en centres pour personnes âgées, et pour différentes villes où j’ai adoré faire des activités avec une clientèle variée.

Par la suite, la vie m’a amené dans un milieu complètement différent, en entreprise pendant 13 années. J’ai pu voir évoluer les gens dans un environnement totalement autre que celui du loisir, et à l’aide de Kaizen et de comités de travail, participer à l’amélioration des services et de la vie au sein d’une entreprise.

Je porte un intérêt particulier à tout ce qui a trait à l’évolution de l’être humain. J’ai compris, pourquoi certaines personnes tout leur réussi. Les gens qui se mettent en action ont des résultats, et j’ai choisi à mon tour de prendre ma vie en main, et pouvoir être le seul maître de mon destin. À partir de cet instant dans chacune des sphères de ma vie, je vis de magnifiques réussites.

Je continue mes lectures, mes recherches et mon travail sur moi-même, pour devenir un peu plus chaque jour une meilleure version de moi.

En 2008, à la suite d’un gros accident de voiture, il me faudra deux ans et demi pour réapprendre à marcher. Comme je ne suis plus aussi active qu’auparavant, je me tourne vers la lecture pour alimenter ma soif de connaissances. Je ne devais plus jamais marcher. Pour mon médecin et les spécialistes, je suis une miraculée. D’où l’importance de croire en soi, nos capacités sont beaucoup plus grandes qu’on ne le croit. Si j’avais écouté tous ces spécialistes plutôt que de croire en moi et de prendre ma guérison en main. Je ne marcherais pas aujourd’hui. Si, je l’ai avais écouter et lâcher prise je n’aurais pas fait 3 demi-marathons par la suite et 1000km sur le chemin de Compostelle. C’est le plus grand apprentissage que j’ai fait.

En 2013, la vie me scie les jambes à nouveau diagnostic de dépression majeure sévère et de Trouble de la personnalité limite. Je décide alors de prendre ma guérison en main comme je l’avais fait pour ma jambe et la suite est aussi un miracle. Enfin, a 45 ans je suis heureuse. Ce qui ne fait pas partie de la personnalité des gens qui vivent avec ce trouble.

En 2014, je découvre la Programmation Neuro Linguistique pour finalement trouver les techniques qui me permettront d’être en plein contrôle de ma vie. Depuis, j’ai changé de carrière pour être mon propre patron et ouvrir mon bureau de coaching, offrir mes conférences Borderline…mais pas folle! offert dans des colloques en santé mentale à des spécialistes, dans des milieux communautaires, des pénitenciers, de nombreux salon et dans les écoles pour démystifier les troubles relationnels et aussi ma conférence Employés heureux, Employeurs gagnants dans les entreprises afin d’offrir des outils concrets aux employés pour avoir une bonne santé physique et mentale et éviter les arrêts de travail.

En 2015, j’ai couru 3 demi-marathons en 7 semaines. Moi qui ne devais plus marcher. Et j’ai quitté mon emploi sécurisant pour devenir travailleur autonome et faire ce qui me passionne.

En 2016, j’ai marché près de 1000 km sur le chemin de Compostelle en Espagne. J’ai réalisé des objectifs sportifs et professionnels pour dépasser mes limites, ce qui me démontre encore une fois que tout est possible, et que chacun d’entre nous avons toutes les ressources en nous pour réussir.

En 2016, je finalise ma formation comme Coach professionnelle certifiée en programmation neuro linguistique (PNL) de l’Institut de Coaching international.

Je fonde aussi en 2016 le groupe de discussion BA (Borderline Anonyme) en salle à Mirabel et partout au pays via vidéoconférence pour les gens qui vivent avec un trouble relationnel ou des troubles associés et les proches plus de 400 personnes à ce jour ont participé.

En 2017, je publie mon premier livre et best-seller après seulement 5 mois Borderline…mais pas folle un guide pour vivre heureux au quotidien.

En 2018-2019 j’ai ajouté plusieurs cordes à mon arc pour mieux vous accompagner vers un mieux-être. J’ai fait une formation complémentaire à ma formation en PNL (Programmation Neuro linguistique) en Neuroscience avec le docteur Vincent Paquette formateur et Fondateur de l’Institut Psychoneuro.

J’ai aussi fait une formation exceptionnelle avec le docteur Peter Wrycza de Baly aux limites du silence ou j’ai participé et acquis des principes de transformation et d’éveil par la conscience intérieure.

J’ai aussi suivi une formation de praticienne et facilitatrice Access Bars

En 2019, la sortie de mon second livre Borderline…et heureuse un nouveau regard sur le trouble de la personnalité limite 100 stratégies gagnantes.
En 2020, grâce au temps d’arrêt que me permet la pandémie j’en profite pour me former encore plus et me perfectionner avec mon parcours à l’académie zéro limite et la formation Fondation d’Access Consciousness qui m’offre des outils de plus pour vous accompagner encore mieux.

À l’automne 2020, je vous offre mon tout nouveau livre Je t’aime… je te ne t’aime plus! 50 clés pour comprendre et améliorer ses relations amoureuses, amicales et familiales.

Ainsi, que le lancement de mon programme en ligne Le Mode d’emploi pour réussir ta vie et La Voie du Mieux-Être. En 2021, je vous réserve encore plein de belles lectures entre autres avec mon livre de Mirabel à Compostelle sur La Voie du Mieux-Être avec la collaboration de Dave Morissette vous aurez accès à plus de 400 photos ainsi que des capsules vidéos des paysages au quotidien l’achat de ce magnifique livre qui sortira en janvier 2021

Dans la vie on a le choix de suivre la vague et vivre avec des regrets ou de prendre le contrôle de sa vie. Il n’y a pas de secret. C’est simple il suffit d’y croire et de passer à l’action alors la vie devient complice et des choses extraordinaires se produisent. Ça fonctionne toujours.

Aujourd'hui, je choisis la vie!

Johanne Lavoie

Aujourd’hui, j’accomplis chacun de mes rêves pour vivre MA vie idéale.

Soit en voyageant pour faire de l’aide humanitaire en Inde. Soit en faisant des conférences pour partager avec le plus grand nombre de gens possible mes outils.

Quand tu choisis d’avoir le contrôle de ta vie. Tu choisis de la vivre intensément et de ne pas vivre avec des regrets.

Rien ni personne ne peut décider de ta vie elle t’appartient.

Tu es responsable de ton bonheur comme de ton malheur à chaque instant.

Il me tarde de vous accompagner avec cœur, dans la réalisation de vos objectifs les plus chers…

Je me suis donné comme mission de faire connaitre le Trouble de la personnalité limite et d’offrir ma structure avec mon Mode d’emploi qui me sert à moi mais aussi aux centaines de gens que j’accompagne pour vivre heureux et accompli au quotidien.

Je suis la preuve que tout est possible. Et des centaines de gens en témoignent.

D’avoir pris le contrôle de ma vie m’a permis d’être enfin heureuse, de faire un métier qui est une passion.

J’ai triplé mon chiffre d’affaires en moins de 3 ans.

J’ai une relation amoureuse saine et je partage mes connaissances avec le plus grand nombre de gens possible. 

Et toi, qu’est-ce que tu serais fière d’avoir accompli?

Commence une action chaque jour pour le réaliser et un jour ce sera mission accompli.

Ne pense pas ta vie, vis-là!

Johanne Lavoie

Johanne Lavoie est une conférencière reconnue pour ses conférences Borderline…mais pas folle offerte dans des colloques en santé mentale à des spécialistes, dans des milieux communautaires, des pénitenciers, de nombreux salon et dans les écoles pour démystifier les troubles relationnels et aussi sa conférence Employés heureux, Employeurs gagnants dans les entreprises afin d’offrir des outils concrets aux employés pour avoir une bonne santé physique et mentale et éviter les arrêts de travail qui ne sont payant pour personne.

Johanne est coach en programmation neuro linguistique elle accompagne des centaines de personnes dans toute la francophonie mondiale vers l’atteinte de leurs objectifs t’en personnel que professionnel.

 En plus, d’être reconnue comme spécialiste du trouble de la personnalité. Saviez-vous que Johanne accompagne aussi les gens vers une plus grande réussite d’objectif sportifs. Elle travaille aussi en coaching de couple, familiale afin d’avoir une meilleure communication et compréhension des différences. La coach accompagne aussi les gens en réorientation de carrière. Et agis comme coach d’affaires afin de vous permettre d’augmenter votre chiffre d’affaires à l’aide de stratégies gagnantes. 

Elle est aussi facilitatrice Access Bars et utilise des techniques au niveau de l’énergie pour libérer des blocages. Johanne est l’auteure de plusieurs livres dont le best-seller Borderline…mais pas folle! Un guide pour vivre heureux au quotidien devenu un livre à succès après seulement 5 mois. 

Elle est la Fondatrice du groupe de discussion BA (Borderline anonyme) depuis sa création en décembre 2016 ce groupe a aidé plus de 400 personnes à mieux se comprendre et communiquer.

Johanne inspire les gens dans toute la francophonie mondiale par son parcours de vie peu commun et sa capacité à vivre heureuse au quotidien, en réalisant des objectifs exceptionnels, tout en étant Borderline.

Elle s’est donnée comme mission d’offrir de l’espoir et d’accompagner les gens à prendre le contrôle de leur vie. Comme Johanne est une femme de cœur, c’est avec une grande générosité qu’elle partage sa structure exceptionnelle qui lui permette à elle et a tous ceux qu’elle accompagne de réussir leur vie avec son Mode d’emploi.

Dites-vous, que si son Mode d’Emploi permet aux gens qui vivent avec un mal-être profond de passer d’une grande noirceur à briller de toute leur lumière

Si vous appliquez son Mode d’emploi dans votre vie personnelle ou professionnelle, tout est possible pour vous aussi…

Coaching & programme en ligne

10 000+

Lecteurs et clients heureux

Comment je peux vous aider?

Des centaines de personnes se sont transformées sous mes yeux à l’aide de mon Mode d’emploi depuis quelques années. 

Tu es peut-être la prochaine personne à toi de décider…

Si vous désirez apprendre à vous connaitre, dans le but de passer à l’action afin d’ÊTRE la meilleure version de vous-même ET que le changement que vous crées soient durable.

Je suis la coach qu’il vous faut contacter moi pour prendre rendez-vous dès maintenant.

Il ne tient qu’à vous de prendre le contrôle de votre vie avec de bons outils efficaces.

Si vous avez envie que je vienne offrir une conférence ou un atelier de motivation sur mesure pour votre milieu de travail ou de vie, contactez-moi

 

Retour haut de page