Voici mon histoire ...

Avant d’être coach, la vie traçait doucement La Voie…

Déjà en 1986 au CÉGEP en technique d’intervention en loisirs, j’apprenais à bien communiquer et à comprendre les gens.

À ce moment-là, j’étais déjà consciente, d’avoir plus de solutions que de problèmes, j’ai donc décidé d’aller à l’Université du Québec à Trois-Rivières en Génagogie. (Discipline visant à identifier les processus de communication, d’animation et d’organisation par lesquels un groupe se constitue et opère efficacement)

Par la suite, la vie m’a amené dans un milieu complètement différent, soit en entreprise pendant 13 années. J’ai pu voir évoluer les gens dans un environnement totalement autre que celui du loisir et à l’aide de Kaizen et de comités de travail, participer à l’amélioration des services et de la vie au sein d’une entreprise.

En 2008, à la suite d’un gros accident de voiture, je ne devais plus jamais marcher. Pour mon médecin et les spécialistes, je suis une miraculée. Il me faudra deux ans et demi pour réapprendre à marcher.

Comme je n’étais plus aussi active qu’auparavant, je me tourne alors vers la lecture pour alimenter ma soif de connaissances. Et je réalise l’importance de croire en soi, nos capacités sont beaucoup plus grandes qu’on ne le croit. Si j’avais écouté tous ces spécialistes plutôt que de croire en moi et de prendre ma guérison en main, j’aurais à vivre encore avec des limitations aujourd’hui. C’est le plus grand apprentissage que j’ai fait.

En 2013, la vie me scie les jambes à nouveau avec un diagnostic de dépression majeure sévère et de Trouble de la personnalité limite. Je décide alors de prendre ma guérison en main comme je l’avais fait pour ma jambe et la suite est aussi un miracle.

Enfin, a 45 ans je suis heureuse, ce qui habituellement n’est pas un trait caractéristique des gens vivant avec le Trouble de la personnalité limite.

En 2014, je découvre la Programmation Neuro Linguistique, ce qui me permettra de trouver les techniques qui me permettront d’être en plein contrôle de ma vie. Je change alors de carrière pour être mon propre patron et ouvrir mon bureau de coaching.

 J’offre mes conférences dans des colloques en santé mentale à des spécialistes, dans des milieux communautaires et scolaires, des pénitenciers et de nombreux salons.

Sans oublier mes conférences en entreprise ou je présente mes outils et techniques concrets afin d’avoir une bonne santé mentale pour éviter la dépression et l’anxiété.

En 2015, j’ai couru 3 Demi-Marathons en 7 semaines. Moi qui ne devais plus marcher.

En 2016, j’ai marché près de 1000 km sur le chemin de Compostelle en Espagne. J’ai réalisé des objectifs sportifs et professionnels pour dépasser mes limites. Cela me démontre encore une fois que tout est possible et que chacun d’entre nous possède les ressources nécessaires pour réussir.

En 2016, je finalise ma formation comme Coach professionnelle certifiée en programmation neuro linguistique (PNL) de l’Institut de Coaching international et je fonde le groupe de discussion BA (Borderline Anonyme) pour les gens qui vivent avec un trouble relationnel ou des troubles associés.

Plus de 600 personnes à ce jour y ont participé.

Depuis, j’ai ajouté plusieurs cordes à mon arc pour mieux vous accompagner vers le mieux-être.      

J’ai fait une formation Neuroscience. J’ai complété la formation Monitorage ainsi que LA THÉRAPIE COGNITIVE-COMPORTEMENTALE (TCC)

En 2017, je publie mon premier livre et best-seller après seulement 5 mois ’’Borderline…mais pas folle un guide pour vivre heureux au quotidien ’’.

Et depuis plusieurs autres ont vu le jour

La pandémie m’aura permis de créer divers programmes en ligne, soit; ‘’L’atelier un Mode d’emploi pour réussir ta vie’’, la formation; ‘’Réussir à contre-courant’’ et la formation continue ‘’l’Ancrage’’ de 12 mois.

En 2021, je fonde ‘’L’Académie du TPL’’ une formation intensive de 4 semaines afin d’offrir des outils pour mieux comprendre et bien vivre avec le Trouble de la personnalité limite

Aujourd'hui, je choisis la vie!

Je me suis donné comme mission de faire connaître le Trouble de la Personnalité Limite et d’offrir un ‘’Mode d’emploi pour réussir sa vie’’ qui me sert à moi, mais aussi aux centaines de gens que j’accompagne pour vivre heureux et accompli au quotidien.

Je suis la preuve que tout est possible. Et des centaines de gens en témoignent. D’avoir pris le contrôle de ma vie m’a permis d’être enfin heureuse, de faire un métier qui me passionne.

Et toi, qu’est-ce que tu serais fier d’accomplir?

Commence une action chaque jour pour le réaliser et un jour ce sera mission accomplie

COMMENT JE PEUX T'AIDER !

Pour bien commencer, je t’invite à télécharger gratuitement mon guide afin de construire ton échelle de valeurs qui te permettra d’avoir une fondation solide et d’être bien aligné avec tes valeurs afin de faire les bons choix.
Construire son échelle de valeur par Johanne Lavoie

Comment prendre les bonnes décisions bien alignées avec vos valeurs afin d’accumuler des réussites plutôt que des déceptions ?

Premièrement, en connaissant d’abord vos valeurs peut-être les connaissez-vous déjà ou croyez-vous les connaitre… Ensuite, je vous offre une technique afin de les classer par ordre de priorité qui vous surprendra peut-être, mais vous permettra à coup sûr de faire de belle prise de conscience en vous posant dorénavant les bonnes questions avant d’agir.​