Qu’est-ce que Borderline Anonyme (BA)?
Le groupe de discussion BA est un groupe ouvert, ce qui veut dire que tu peux y adhérer à n’importe quel moment de l’année pour un abonnement de 12 mois qui te donne ensuite droit au programme ainsi qu’au groupe à vie
Qui suis-je pour offrir ce groupe?
Je ne suis pas psychiatre, ou psychologue, ts ou tout cela. Je suis simplement moi Johanne Lavoie vivant très bien maintenant avec le trouble de la personnalité limite.
J’ai cessé de me battre contre ma personnalité et j’ai appris à danser avec.
Dans ma grande intensité lorsque j’ai appris que j’avais cette étiquette j’ai voulu tout comprendre.
Grâce à des tonnes de recherches, formations, thérapies et beaucoup de détermination.
J’ai créé cette formation afin de t’offrir toutes mes connaissances et te sauver de l’argent et du temps.
Durant plus de 6 ans chaque mois j’animais les rencontres d’accueil au CISSS des Laurentides au côté des intervenants comme patiente partenaire.
Les gens avaient bien souvent attendu plusieurs mois voire année avant d’avoir cette rencontre d’accueil ou l’on présentait les différentes thérapies offertes et à la fin de la rencontre les gens heureux de savoir qu’ils auraient enfin de l’aide.
On leur annonçait qu’ils seraient à nouveau sur la liste d’attente et qu’on les recontacterait dans quelques mois voire année.
Je trouvais que ça ne faisait aucun sens. Lorsque tu ne vas pas bien mentalement, ce n’est pas dans des années que tu as besoin d’outils, mais dans l’immédiat.
Si je me casse une jambe et que je présente aux urgences on ne me dira pas. On va te mettre sur une liste d’attente continue à marcher sur ta jambe en attendant et dans quelques mois on t’appellera. C’est inimaginable.
Et c’est pourtant ce que l’on fait malheureusement avec la santé mentale.
Le cerveau ne va pas bien et on nous dit. Si tu n’es pas pour mettre fin à tes jours, reste dans tes souffrances. Aggrave ta situation et un jour on te donnera de l’aide quand ce sera ton tour.
Ceci me dérangeait et me dérange toujours, mais je n’ai pas de contrôle sur le système de santé uniquement sur ce que moi je peux faire.
Je me suis demandé ce que moi Johanne Lavoie je peux faire pour aider mes semblables.
C’est ainsi qu’est né le groupe de discussion BA avec un événement que j’ai créé sur Facebook en invitant les gens dans mon sous-sol pour parler du trouble de la personnalité limite.
Pas pour donner un diagnostic, ce n’est pas mon métier. Mais pour partager mes connaissances maintenant que je suis bien outillé et que j’arrive à bien vivre avec ce diagnostic.
Je me suis dit à ce moment si j’aide une personne se sera ça.
À ma grande surprise j’ai dû refuser des gens plus de 30 personnes qui se sont déplacé certains qui ont fait jusqu’à 4h de route pour venir.
D’autre me suppliait de l’ai accepté malgré le manque de place.
J’ai acheté des chaises pliantes, entrer les chaises de patio et descendu les chaises de cuisine et malgré tout il y avait encore des gens debout.
J’ai des frissons à me rappeler ce moment.
Depuis ce jour de décembre 2016, plus de 600 personnes sont venues chercher des outils au groupe de discussion BA qui a évolué avec le temps.
Avec la pandémie en 2020, j’ai créé une plateforme numérique avec du contenu exceptionnel avec des outils concrets pour le quotidien. À la suite, de mes formations continues j’ajoute régulièrement de nouveaux outils afin de vivre une vie qui vaut la peine d’être vécu avec le trouble de la personnalité limite.
La mission du groupe BA est d’apprendre à vivre heureux avec le trouble de la personnalité limite
J’aurais aimé que quelqu’un qui vit avec le trouble me le dise au moment de mon diagnostic. Je vous confirme que c’est possible quand on comprend son mode de fonctionnement.
Je vous offre chaque premier mercredi du mois un lieu de partage sur le trouble de la personnalité limite (borderline) et les troubles associés.
À qui s’adresse ce groupe?
Que vous ayez un diagnostic ou non de trouble de la personnalité limite, des traits ou simplement des fragilités, ce groupe est un endroit où venir se déposer sans jugement pour venir chercher des outils concrets pour mieux gérer ses comportements et émotions.
J’ai comme croyance que nous sommes tous quelque part un peu Borderline en fonction de différents événements de la vie, nous avons tous des fragilités reliées à la maladie, une séparation, une perte d’emploi, etc.
C’est aussi pour vous si…
Le groupe est aussi ouvert aux proches, conjoints, parents, enfants, amis, enseignants, intervenants pour mieux apprendre a communiqué et être aidant.
Quelquefois, à vouloir aider sans savoir comment, ça fait l’effet contraire.
Plusieurs options possibles
- Rencontre de démarrage du programme de 60 minutes en coaching privé
- Accès formation 24h/24 7j/7
- Support visuel et PDF à vie
- Mode d’emploi numérique annuel afin de garder de la constance
- Mode d’emploi papier pour 1 an
- 12 Webinaires de 2h chaque premier mercredi du mois à 18h heure du Québec
- + reçus en naturo
- Accès formation 24h/24 7j/7
- Support visuel et PDF à vie
- Mode d’emploi numérique annuel afin de garder de la constance
- Mode d’emploi papier pour 1 an
- 12 Webinaires de 2h chaque premier mercredi du mois à 18h heure du Québec
- 1 heure de coaching privé par mois
- + reçus en naturo
Paiement unique
Je veux le groupe de discussion BA LA BASE
Je veux le groupe de discussion BA LA TOTALE
Paiements par versements multiples soit en 12 versements de 1 paiement par mois
Je veux le groupe de discussion BA LA BASE / versements
Je veux le groupe de discussion BA LA TOTALE / versements
Tu peux continuer ton chemin et te laisser porter dans tes montagnes Russes ou prendre le contrôle de ta vie.
Mieux comprendre permet de modifier ses comportements et son mode de pensée
Dès l’achat tu as accès à ta plateforme numérique avec une foule de contenus hyper aidant dès maintenant
PS. N’oublie pas de lire et signer les conditions avant de passer à l’action.
C’est un engagement envers moi, mais surtout envers toi pour t’éviter d’abandonner si cela fait partie de ton mode de fonctionnement.
Je me suis rendu compte et plusieurs me l’on mentionner que l’engagement financier les poussait bien souvent à passer à l’action et garder une constance. Et ainsi avoir le temps de voir les changements opérés là où ils auraient procrastiné ou abandonné s’il avait pu arrêter les versements en cours du programme.
Au départ, il n’y avait pas cet engagement et quand les gens allaient bien ils arrêtaient de venir. Comme ils n’avaient pas encore tous les outils en main. Ils revenaient après quelques mois.
Contrairement à ceux qui avaient fait le programme complet qui eux continuent à ce jour à bien aller.
D’où la raison de l’engagement de 12 mois qui permet de bien ancrer les outils et le mode d’emploi.
Maintenant à toi de te choisir
On se retrouve de l’autre côté…
Afin de faire l’achat de votre cours ou sessions vous devez cliquer sur suivre ce cours.